Mercredi 26 février, l’orange vélodrome n’a jamais si bien porté son nom.

Une vague orange s’est emparée de son esplanade, où près de 2000 personnes se sont rassemblées à l’appel du CRIF Marseille-Provence pour rendre hommage à la famille Bibas et a Oded Lifshitz.

Dans une atmosphère empreinte de recueillement et d’émotion, élus, collectifs, associations et anonymes ont uni leurs voix et leurs silences pour exprimer leur solidarité et leur douleur.

Ce moment de communion a été marqué par une profonde dignité où la présence de chacun témoignait d’un engagement fort contre la barbarie, l’oubli et l’indifférence.

Merci aux élus pour leur soutien indéfectible : Benoit Payan, Maire de Marseille, Martine Vassal, Présidente du Département et de la Métropole ainsi que Ludovic Perney représentant Renaud Muselier, Président de la Région.

Un immense merci aux collectifs, aux associations, aux enfants du groupe scolaire Bne Elazar et à toutes celles et ceux qui ont répondu présents.

Ce rassemblement a été une démonstration d’humanité, de mémoire et de fraternité.

Un message d’unité et de solidarité de tous les marseillais.

Le CRIF MP salue les initiatives de Renaud Muselier, Président de la Région, et Martine Vassal, Présidente du Département, qui ont chacun décidé d’éclairer leurs bâtiments aux couleurs des Bibas et d’Israel.

Jamais nous n’oublierons ces visages. Jamais nous ne pardonnerons 🧡