Mardi 15 novembre 2022 / Hotel de Région

Hier soir, le CRIF Marseille Provence s’est uni à l’HAC Cercle d’Etude Elie Wiesel, Présidé par Josette Keisermann, pour organiser une soirée hommage à Elie Wiesel. Une évènement qui a vu le jour grâce au soutien de la Région Sud Provence Alpes Cote d’Azur qui nous a mis à disposition pour l’occasion les salons d’honneur de l’Hotel de Région.

Un hommage qui a débuté sur une exposition commentée par Michaël de Saint Cheron, philosophe des religions. Ensuite, Caroline Pozmentier, qui représentait le Président de la Région Renaud Muselier, Josette Keisermann et Fabienne Bendayan, Présidente du CRIF Marseille Provence, ont chacune leur tour pris la parole pour honorer la mémoire d’Elie Wiesel disparu en juillet 2016.

La soirée a continué sur une conférence débat animée par Carine Benarous en présence de prestigieux intervenants parmi eux : Jean-François Guthmann, Président de l’OSE, Michaël de Saint Cheron, Boris Cyrulnik neuropsychiatre et psychanalyste, Guila-Clara Kessous, comédienne ainsi que Franklin Rausky, doyen de l’institut Elie Wiesel.

En touche finale, l’acteur-réalisateur Stéphane Freiss s’est associé à Guila-Clara Kessous pour une lecture d’extrait du livre « La Nuit » d’Elie Wiesel. Un moment d’émotion accentué par la présence de Lucie Azoulay, violoniste, qui accompagnait les deux lecteurs.