UNESCO, simulacre de vérité dans cette institution satellite de l’ONU. Résolution scélérate votée par 24 pays ignorant l’histoire séculaire de notre peuple. (Au cours du vote, 26 pays se sont abstenus, 24 ont approuvé le texte et 6 s’y sont opposés.)
Reniement et mensonge sont la panacée de ceux qui contribuent aujourd’hui à galvauder l’histoire et de ne retenir qu’une vision contemporaine de celle-ci !
Le Premier ministre Israelien, Benjamin Netanyahu, a déclaré : “une menorah à sept branches est gravé sur l’Arc de Titus à Rome. Symbole du peuple juif d’antan et de l’État juif actuel. À cette cadence, bientôt l’UNESCO affirmera que l’empereur Titus était un propagandiste sioniste”.
Certainement qu’au prochain vote chacun conviendra que Saint Jean d’Acre (Akko) est la propriété de la Grèce et que Césarée est une region italienne ?
Le peuple Juif et son mont du temple sont liés inexorablement. Ses droits sur ce lieu sont inaliénables et rien ni personne ne pourra en décider autrement.
Le fait de souffler le chaud et le froid ne fait qu’attiser la haine!
Le fait de voter une résolution qui démembre un peuple de son origine, pourtant attestée contribue à creuser un fossé encore plus profond.
Je suis réellement attristé que l’Unesco organisation culturelle se meut en bras armé d’un groupe de pays qui est résolument antisémite !
Bruno BENJAMIN – Président Crif MarseIlle – Provence