Communiqué suite au « dysfonctionnement informatique » concernant les « libellés des codes INSEE » sur un courrier du « Service Gestion des Listes Électorales » pour les élections Municipales à Marseille notifiant que Tel-Aviv se situe en « Ex-Palestine ».

Nous vous transmettons le courrier officiel de la Ville de Marseille que nous avons reçu ce jour.

Après avoir été avisé de cette « erreur informatique » et suite à notre dénonciation auprès des autorités en indiquant que nous regrettons qu’une personne de la communauté, un administré de la Ville de Marseille ait reçu par courrier officiel la mention Tel-Aviv située en « Ex-Palestine », nous nous sommes emparé du sujet afin d’avoir des explications tangibles sur cet état de fait.

Historiquement parlant, il est inadmissible qu’en 2020 il y ait encore des erreurs « informatiques » de cette sorte.

Après notre réaction et après vérification des services de la Mairie de Marseille il nous a été confirmé que ceci n était pas un acte de malveillance. Les autorités concernées nous ont assuré corriger rapidement cette erreur de dénomination géographique, Tel-Aviv étant bien en Israël et ont appelé personnellement la personne concernée.

Sachez que nous ferons à chaque fois notre possible pour dénoncer ce type d’erreur et que celle-ci ne se reproduise plus à l’avenir.