Les Deuxièmes rencontres interculturelles à Marseille se sont terminées ce Dimanche 4 Novembre en fin de journée par la victoire du dialogue.
C’est aussi une victoire pour la quarantaine d’associations qui ont oeuvré pour que cet évènement, après une journée remplie d’échanges sportifs, se déroule dans la joie, le dialogue et le partage entre les communautés.
Une journée placée sous le signe de l’échange et du respect d’autrui où les valeurs Républicaines se sont exprimées sur le terrain et dans les tribunes de la salle Vallier.
Nous tenons à remercier, tout d’abord, les enfants présents sur le terrain et également en tribunes qui ont tout donné physiquement et dans un esprit festif irréprochable;
Merci à tous les éducateurs qui ont oeuvré pour la réussite de cet évènement et qui ont su maintenir une cohésion sur le terrain et en tribune;
Merci aux parents et aux familles qui sont venus supporter tous les participants qui ont joué et dansé dans l’allégresse.
Merci à la Ville de Marseille, au Département des Bouches du Rhône, à la Région Sud, à la Dilcrah, aux forces de l’ordre présentes, aux secouristes de l’association de Marseille des secouristes de la Croix Blanche et surtout les 41 associations qui n’ont fait qu’une lors de cette journée qui ont tout fait pour que ce soit à nouveau une réelle et belle réussite.
Merci pour leur présence à:
Cheikh Ahmed N’Dieguem (Mosquée Saint-Charles), Rebia Benarioua, Aurore Bruna, Michel Farhi, Pere Vincent Fenech, Arlette Fructus, Mohamed Laqhila, Anne Di Marino, Thierry Miceli, José Pietrucci, Maurice Rey, Nathalie Rodriguez, Karina Sadlaoud, Rachida Tir et au parrain de cette journée Mamadou Niang;
Ainsi qu’aux organisateurs :
Hamza Abassi, Avi Assouly, Haim Bendao, Smain Bendjila, Daniel Benhaim, Bruno Benjamin, Kamel Bessa, Mohammed Bousselmania, Sally Boutaleb, Philippe Cazarian, Malika Douida, Paul Fitoussi, Salima Gasmi, Pere Guillaume Jamin, Catherine Pila, Gentiane Piovanacci, Claude N’joya, Alain Sportouch, Jean Pierre Taieb, Clément Yana, Herve Zerbib, Linda Zoubir.