Le CRIF Marseille-Provence a reçu aujourd’hui lundi 23 octobre lors du déjeuner-débat mensuel Madame Claire Pitollat, députée LREM (Le Rassemblement En Marche).

Son engagement à « La République en Marche » allait de soi et correspond à ce qu’elle attend de la politique, « honnêteté et sincérité » nous a-t-elle confié.

Investie dans la vie professionnelle autour des nouvelles énergies et de l’environnement, elle a été séduite par le programme d’Emmanuel Macron de s’attaquer au cœur des problèmes et de vouloir moderniser la France. Il « réalise toujours ce qu’il  promet, par étape et sans précipitation », nous a-t-elle affirmé.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Elle a évoqué l’impact de la suppression de la plupart des contrats aidés qui doivent être un tremplin à l’emploi, la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des français, l’ISF…

Sur le plan local elle a conscience que l’ancrage territorial est une nécessité absolue. Claire Pitollat insiste « Nous devons nous faire connaître, mobiliser nos militants et travailler avec le tissu social et associatif, ainsi qu’avec les services de l’état, le résultat des lois fixées et engagées sont le gage de notre prochaine réussite aux élections municipales de 2021…nous devons rester dans le concret, au service de nos concitoyens ».

A la question sur l’antisémitisme et l’avenir des Juifs en France, elle répond : « Nous avons tous un avenir en France. Dans une France prospère, il est important de favoriser sa diversité, son identité culturelle ou cultuelle. La laïcité à la française c’est important mais le spirituel l’est autant ».